BOCAGEINFO

Informations, outils méthodologiques, et bibliographies à destination des personnels et élèves du Collège le Bocage de Dinard

PRIX MANGAWA 2016

PRIX MANGAWA 2016

LES LAURÉATS 2016

A silent voice T1
Auteur :Yoshitoki Oima
Editeur :Ki-oon
Catégorie :shonen
PRIX MANGAWA 2016
Orange T1
Auteur :Ichigo Takano
Editeur :Akata
Catégorie :shojo
PRIX MANGAWA 2016
Les deux Van Gogh
Auteur :Hozumi
Editeur :Glénat
Catégorie :seinen
PRIX MANGAWA 2016

AU COLLÈGE LE BOCAGE

Les élèves du Club manga ont voté pour

Catégorie SHOJO

Mimic Royal Princess

Devenir une princesse n'a rien d'un conte de fées... surtout pour un garçon ! Il était une fois un pays gouverné par une reine où les femmes étaient respectées et les hommes méprisés. Jeune orphelin turbulent, Albert vit dans un petit port de pêche, jusqu'au jour où son destin prend un tournant radical. Se rendant en ville pour admirer les préparatifs de la célébration de l'anniversaire de Sa Majesté, il se fait enlever par une marchande d'esclaves qui le vend dans la foulée à un curieux aristocrate. Conduit au palais royal, débarrassé de ses vêtements et savonné de la tête aux pieds, Albert est alors présenté à la princesse royale... qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau ! Désormais, Albert sera le double de la Princesse Alexia, une mission à haut risque dans un pays rongé par les complots !

PRIX MANGAWA 2016

Catégorie SHONEN

A silent voice

Shoko Nishimiya est sourde depuis sa naissance. Même équipée d’un appareil auditif, elle peine à saisir les conversations, à comprendre ce qui se passe autour d’elle. Effrayé par ce handicap, son père a fini par l’abandonner, laissant sa mère l’élever seule.
Quand Shoko est transférée dans une nouvelle école, elle s’emploie à surmonter ses difficultés mais, malgré ses efforts pour s’intégrer dans ce nouvel environnement, rien n’y fait : les persécutions se multiplient, menées par Shoya Ishida, le leader de la classe. Tour à tour intrigué, fasciné, puis finalement exaspéré par cette jeune fille qui ne sait pas communiquer avec sa voix, Shoya décide de consacrer toute son énergie à lui rendre la vie impossible.
Psychologiques puis physiques, les agressions du jeune garçon se font de plus en plus violentes... jusqu’au jour où la brimade de trop provoque une plainte de la famille de Shoko, ainsi que l’intervention du directeur de l’école. À cet instant, tout bascule pour Shoya : ses camarades, qui jusque-là ne manquaient pas eux non plus une occasion de tourmenter la jeune fille, vont se retourner contre lui et le désigner comme seul responsable...

Concours de dessin du prix Mangawa 2017 - 15/18 ANS

Concours de dessin du prix Mangawa 2017 - 15/18 ANS

Concours de dessin du prix Mangawa 2017 - 11/14 ANS

Concours de dessin du prix Mangawa 2017 - 11/14 ANS

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article